Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:02


Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cirque Bureau
Message Publié : 08 Juin 2011 4:08 

Inscription : 08 Juin 2011 4:08
Message(s) : 1
bonjour,
Jean Bureau est né dans notre village,Villeréal en lot et garonne.Je suis à la recherche de plus d'informations sur cette famille au delà de ce que j'ai pu glaner sur internet.Y a t-il de la descendance dans le milieu du cirque?J'aimerai entré en contact avec quelqu'un qui pourrai me faire l'historique et en lien avec cette famille.Pas facile!!!Merci si toutes fois vous avez des "pistes
Et que continue ce monde fabuleux du cirque.Y à t-il des affiches du cirque Bureau?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : famille Bureau
Message Publié : 25 Février 2012 14:24 

Inscription : 25 Février 2012 14:24
Message(s) : 1
Bonjour,
Pas hasard je viens de trouver votre petit mot pour ce qui concerne la famille Bureau.
Je suis le fils de Nelly Ferroni, fille de Robert Ferroni et je suis moi meme entrain d'essayer de reconstruire l'histoire de ma famille.
Je vis en Allemagne et pour moi assez difficile d'arriver a des document, comme vous, a part des renseignement que j'ai eu de mes parents, pour le reste, il n'y a que internet.
Bien a vous
R.De Pessemier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: cirque Bureau
Message Publié : 18 Février 2014 12:45 

Inscription : 18 Février 2014 12:39
Message(s) : 1
Je suis peut-être en mesure de vous fournir des renseignements sur votre famille.
Mon père, récemment décédé, m’a souvent parlé avec émotion d’un homme qu’il appelait le « Père Ferrroni » que mon grand-père avait accueilli avec sa roulotte avant la dernière guerre plusieurs années et jusqu’à sa mort, dans un verger lui appartenant placé derrière sa maison et son magasin, une petite boucherie de campagne de La Bouexière , petite commune d’Ille et Vilaine située à une vingtaine de km de Rennes. (Cette roulotte était installée jusque là au bord d’une petite route à la sortie du village. La municipalité qui voulait élargir cette route avait demandé alors à M Ferroni de trouver un autre emplacement.)
Voici quelques souvenirs qui me sont restés des conversations que j’ai eues avec mon père à son sujet :
• Il avait fait partie du cirque Bureau, ce qui permettait à ma famille d’assister gratuitement aux spectacles de ce cirque quand il passait dans la région.
• Il avait une sœur, ancienne écuyère, qui boitait suite à une chute de cheval et qui venait lui rendre visite de temps en temps.
• Il essayait, sans résultat, de faire faire des sauts périlleux à des lapins dans une sorte de cage ronde qu’il avait fabriquée.
• Il avait construit pour mon père, à qui il donnait des leçons, un portique d’agrès : trapèze, anneaux, corde etc.
• Il jouait du violon (mon grand-père était lui-même violoneux de village ce qui explique peut-être qu’ils aient sympathisé). Ce violon a laissé un triste souvenir à mon père. Il était convenu que mon père en hériterait à la mort de M Ferroni, or ce violon a été brûlé avec la roulotte et tous les affaires et objets lui ayant appartenu par sa sœur.
• J’ai en ma possession un livre intitulé « La médecine végétale ». Sur la page de garde il est écrit au crayon : M Ferroni « Directeur du Cinématographe ».
J’espère que ces quelques renseignements vous seront utiles. Si vous pouvez me donner des informations sur cette personne j’en serais heureux.
Cordialement
Jean-Pierre Noyalet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB