Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024 20:35


Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Poeme
Message Publié : 30 Août 2008 23:04 

Inscription : 24 Février 2005 23:32
Message(s) : 10

Bonjour

Fan et passionné de cirque je m'intéresse aussi à son histoire.
Tout le monde connaît ce poème et de nombreuses enseignes le récitent à la fin de leur spectacle :

Petit garçon, petite fille par ma voix c'est le cirque qui te parle. Même si je suis le plus antique des spectacles du monde à toi je te donnerais toujours le plus beau, le plus vrai, le plus sain, le plus moral de tous les divertissements. A toi petit garçon, petite fille qui est attentif, inquiet, regarde tout ce que je t'ai présenté, n'oublie pas que j'ai tout fait pour te plaire, pour te distraire et si j'y suis parvenu, cela me remplit de joie car le cirque vit pour tous les enfants. Tant qu'il y aura des enfants dans le monde, le cirque vivra.

Je recherche ses origines, son auteur voir la petite histoire qui a amené sa création.

D'après mes premiers renseignements il aurait été popularisé par la famille Loyal le disant à la fin de chaque spectacle et avant la présentation des artistes.

Les renseignements les plus surs que j'ai pour l'instant, circassiens amis, fans de cirque, mels privés me ramènent tous vers "un imprimeur" et une affiche de pub "pour ses productions" !!!???
Personne n'est pourtant à même d'identifier cet imprimeur !!!???

L'option suivante serait selon certaines source Achile Zavatta mais je n'en trouve aucune trace dans ces biographies !

Si quelqu'un peut me renseigner ou avoir une info : auteur, origine, repro de l'affiche d'origine, pistes à suivre .... ???

Cordialement

Pascal



Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : peut etre une ou des pistes
Message Publié : 01 Septembre 2008 0:55 

Inscription : 12 Septembre 2007 17:02
Message(s) : 13
Bonjour,

il me semble que plusieurs personnes pourraient vous informer: Sergio, Dominique Denis, Michel Palmer, Adrian, Dr Frère et le service documentation de l'Ecole du Cirque de Chalons en Champagne.

Circophilement

Jean-Louis Lutz


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB