Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024 23:50


Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : techniques de funambulisme
Message Publié : 07 Janvier 2005 22:04 

Inscription : 07 Janvier 2005 22:04
Message(s) : 3
Bj à tous! je cherche désespérément un site ou de la documentation sur le funambulisme ... bref tout ce que l'on peut faire sur un fil de fer m'intéraisse!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Pareil
Message Publié : 15 Avril 2005 20:48 

Inscription : 15 Avril 2005 20:48
Message(s) : 4
Bonjour à tous.. ET oui je cherche aussi ce type de renseignement.. Plus un petit détail : quelqu'un sait OU acheter un fil ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : quelques infos:
Message Publié : 19 Avril 2005 0:59 

Inscription : 07 Janvier 2005 22:04
Message(s) : 3
en me renseignant a droite à gauche et en essayant des trucs j'ais fait quelques découvertes si tu veux je te les expliquerais plus précisément. Pour le câble tu peu trouver ça en magazin de bricolage mais il est pas trés solide et assé fin ... sinon essay de faire les "férailleurs" de ta région (pas les casses auto mais plutot les boites qui récupère la férail pour la revendre) là il y a des chances que tu en trouve et tu l'achétera pour quelques euros... enfin si tu as des sous il te reste les magazins professionnelles style "doc maritime" où tu trouveras du cable de levage incassable et de grosse section... si tu veu d'autres tuyauts ésite pas à me contacter... aplus arno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : merci !!
Message Publié : 06 Juin 2005 16:51 

Inscription : 15 Avril 2005 20:48
Message(s) : 4
Merci pour ces infos ! Et désolée de pas avoir répondu avant mais javé perdu l'adresse du site.. Tu crois qu'on peut utiliser du cable de bricolage ? Et sinon t'as une idée du prix de 10 m de cable de levage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : le cable
Message Publié : 06 Juin 2005 17:05 

Inscription : 07 Janvier 2005 22:04
Message(s) : 3
10 m de cable de levage ..? non avrai-dire je sais pas mais je pence que c'est trés chére comme tout le matériel pro. sinon oui tu peut utiliser du cable de "bricolage", moi j'ai acheter un "tir-fort", ou un treuil à casto pour 20E c'est pas chére et il tien 1t500... ce qui est sifisant. Par contre le cable de casto est taré à 500kg,(c'est le poid maximum que garanti le constructeur), bien sûre il y à une marge de sécurité et il tien sans doute largement le double voir mm plus! mais là c'est à tes risques et périles .... surtout si tu l'installe en hauteur. Tout ce dont je te parle est valable pour une instalation qui dépasse pas les 7m maxi car plus le cable est long plus il faut du matos sérieux pour le tendre... berf 7 m ça suffis pour s'amuser... vas discuter avec les gars d'un magazin de matériel genre "doc maritime" "outil-doc" ou ce genre de truc tu peut faire une recherche sur le net pour trouver des adresse ds ta région ... a plus et bon funambulisme!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : super
Message Publié : 09 Juin 2005 20:57 

Inscription : 15 Avril 2005 20:48
Message(s) : 4
J'crois que je vais prendre un treuil chez casto.. Et bon 7m c'est déjà pas mal.. en tout cas merci pour les infos et à plus ! Bon funambulisme à toi aussi :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB